Les effets des ondes sur bébé

Cute baby boy with laptop on carpet in room

Wifi, smartphone… Une mitrailleuse d’ondes

Cela fait quelques années que l’on parle des effets néfastes des ondes (micro-ondes pulsées) sur notre cerveau, qu’en est-il des touts petits?
Quand un bébé vient au monde son cortex cérébral n’est pas protégé en totalité, sa maturation prend quelques années. Durant cette période des neurones vont se créer, des connexions vont se former lorsqu’il va apprendre de nouvelles choses. La pénétration des ondes dans son cerveau est jusqu’à dix fois plus importante chez un bébé, il faut donc être vigilants.

On manque d’informations et d’études quant au risque exact des ondes sur nous et nos enfants, néanmoins il  a quand même  été démontré une augmentation des tumeurs et autres cancers  lors d’une trop grande exposition.
Dans le monde d’aujourd’hui, à l’heure où nous sommes hyper connectée, la nouvelle génération est très exposée. Il est impossible de tout contrôler mais l’on peut déjà éviter certaines expositions.

Comment protéger nos enfants ?

Dès la grossesse il est déjà possible de protéger son bébé des risques des smartphones car il faut l’avouer, nous l’avons très souvent dans la main, nous l’utilisons constamment, et il faut imaginer les ondes pénétrer et se diffuser dans le cerveau de notre bébé en maturation.
Belly Amor a crée des bandeaux de grossesse anti onde très efficaces (en effet, si vous emprisonnez votre téléphone dans le bandeaux, vous ne parvenez à recevoir aucun appel) : ils font également des tee shirt, bonnets pour bébé …

Lorsque bébé vient au monde il existe des moyens très simple de le protéger le plus possible :
– Désactiver les données cellulaires quand vous êtes avec votre enfant. C’est tout bête mais c’est déjà un grand pas, votre portable pourra recevoir appels, messages mais pas être parasité par la 3G, 4G et autres diffuseurs d’ondes néfastes.
– Dans sa chambre, près de sa tête évitez les appareils électriques : radio, téléphone …
– Evitez de laisser votre bébé jouer avec votre téléphone (avant trois ans en plus la lumière bleue et très néfaste pour le développement de la vision, donc tous les écrans sont à minimiser)
– Désactivez le wifi la nuit, vous n’en avez pas besoin et vous dormirez mieux vous aussi.
– Choisissez également des baby phone sans émission d’onde : BabyMoov en fait qui se délanchent à la voix, donc dès que bébé bouge.
– Limitez l’utilisation du micro-onde (en plus au four c’est bien meilleur)

La tourmaline noire par exemple est un très bon régulateur d’ondes, il ne les absorbe pas comme on pourrait le penser mais en revanche en posséder dans la maison rétablit l’équilibre que perturberait l’émission des ondes. Vous pouvez en mettre aux quatre coins de votre pièce principale, sur la box wifi, collé sur les écrans des ordinateurs, des portables …

Pour les petits gestes au quotidien, déjà vous aiderez grandement votre enfant.
Il existe également des compensateurs d’ondes magnétiques à mettre au centre de l’appartement (pour ma part je préfère la tourmaline, plus jolie et plus naturelle)

Si vous connaissez d’autres astuces que vous utilisez vous aussi, n’hésitez pas à m’en faire la remarque, que je l’ajoute !

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: