Prendre soin de la femme enceinte

59121119_360711777950659_3304783253289828352_n.jpg

La grossesse est un passage de la vie empli de bouleversements et de changements. Tout d’abord celui, non sans conséquence de porter et de créer une vie.
🔸 Les hormones, drôles de petites bêtes, dès les premiers instants assènent des coups bas aux femmes. La société dans laquelle nous vivons nous conditionnant à taire ces trois premiers mois les futures mamans oscillent dangereusement entre bonheur et angoisses. Sans parler de la fatigue, parfois les nausées et autres symptômes difficiles. Cette période d’énormes chamboulements autant physiques que moraux, ont tendances à être éprouvants. C’est là que la femme enceinte a sincèrement besoin d’amour et de soutien. C’est important que le conjoint ait conscience de tous cela. Ces premiers mois, la grossesse passant presque inaperçue ce n’est pas simple de prendre conscience de ça.
Si le processus de la maternité est parfois inhérent à la naissance de l’enfant, parfois les futures mères se sentent mère dès la grossesse. De plus très souvent la grossesse renvoie souvent une image de sa propre enfance qui peut être extrêmement bouleversante.

🔸 Nous nous ne sommes pas sans savoir que fabriquer de l’ocytocine pour la future maman est fondamental pour un accouchement efficace. Or, l’ocytocine autrement appelé « hormone de l’amour » est sécrétée en masse lorsque l’on se sent aimé et choyé 🥰

🔸 Juste après la naissance du bébé avoir pris soin et prendre soin de la jeune maman a un impact direct sur le maternage qu’elle aura sur son bébé.
Nous savons également qu’il peut être très perturbant pour une maman qu’on a idolâtrée lorsqu’elle portait la vie de se voir un peu mise de côté lorsque son enfant est enfant la.

Il n’est pas toujours simple pour l’accompagnant, les amis, la famille de subir ces tempêtes physiques et émotionnelles. Pourtant savoir ce qui se joue pendant ces 9 mois dans le cœur et l’esprit d’une future maman aide énormément à accompagner tout cela.

Elle porte la vie, un don du ciel, elle doit être célébrée et choyée 💕

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s