SEINS LIBRES!

485cc2e489dc07cde67810aaf0287dac.jpgAujourd’hui j’ai envie de parler de la liberté des seins ou de l’idée de ne plus porter de soutien-gorges 💫

🌱 Ce n’est pas toujours simple d’adopter cette méthode au quotidien notamment par rapport au regard que porte la société sur cet attribut féminin et au regard même que chacune peut porter à son propre corps. L’idée ici n’est pas forcément d’abandonner définitivement le port du soutien-gorges (et pourquoi pas) mais de comprendre son utilisation et pourquoi il peut être néfaste au quotidien.

🍃De nombreuses études scientifiques ont vu le jour pour prouver les impacts négatifs du soutien-gorge et pourtant l’image du sein parfait est encore très présent dans nos esprits et nos sociétés.
– en porter chaque jour court-circuite la bonne circulation de la lymphe et du sang ce qui peut entraîner de nombreuses pathologies ou désagrément.
– A cause de la mauvaise circulation on observe une augmentation de certains types de cancers du sein chez les femmes portant des soutien-gorges (les armatures rigides augmenteraient davantage ce risque)
– Porter un soutien gorge affecte la posture naturelle et peut entraîner de nombreuses douleurs : dorsales, musculaires ou en aggraver dès déjà présentes.
– D’un point de vue esthétique porter des soutien gorge fait perdre à la peau son élasticité naturelle, et paradoxalement à ce que l’on pourrait penser : plus on porte de soutien-gorge plus on s’expose à avoir des seins qui pendouillent sur du long terme : du nom scientifique la ptôse mammaire.

🌿 Les bénéfices à adopter le Nobra sont nombreux :
– Un meilleur confort
– Un meilleur esthétique des seins
– De l’économie
– Une meilleure santé des seins
– une meilleure acceptation de son corps 💕 (cette dernière partie peut prendre un peu de temps 💫)
– Si on allaite il permet une diminution notable des risques d’engorgement

🌳 Se débarrasser de ses soutien-gorges peut prendre du temps. Tout cela doit se faire en douceur et il existe des alternatives moins brutales pour le corps :
– éviter les armatures
– Des brassières en tissus
– Un débardeur près du corps
– User du Nobra le plus souvent possible quand on peut !

Belle liberté 🕊

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s