Actualités

 


•  Les Voyages de P’tit Renard


c974daf05f3beb2079acbfc48496fbcd.jpgLors de notre formation pour devenir doula, il nous a été demandé de présenter, à la fin du cursus un travail de fin d’étude. Avec mes amies Manon et Sarah nous avons décidé de porter le notre s’est porté sur le maternage dans le monde. Nous avons longtemps réfléchi au support, à la façon de procéder… Et la solution s’est imposée à nous :  les cibles de notre travail seraient les enfants. C’est à eux que nous allions nous adresser, à eux que nous allions parler, que nous voulions faire voyager. Nous sommes toutes les trois très axées bienveillances et respect de l’enfant dans son individualité. Il était important pour nous de leur donner une voix, de les impliquer de façon ludique et sensorielle.

L’idée du livre est né. Le petit garçon de Sarah, Sacha nous a aidé, car P’tit Renard est en fait un doudou qui existe vraiment : le sien. Il nous a aidé à le choisir, et c’est lui qui nous le prête afin de donner une voix à l’histoire que nous racontons aussi sous forme de raconte-tapis. 

fe29f5a4ba1dac51eac2c1ba47cfd744.jpg
C’est un livre de douze pages, en papier; format A5, court et complet.
Il est au prix de 5€ hors frais de port.

Il possède une chaîne Youtube rattachée, afin d’écouter les berceuses de chaque pays à mesure que se raconte l’histoire. Volontairement, Camille, l’enfant de notre histoire, n’est ni feminin, ni masculin afin d’en faire une histoire non genrée et que chaque enfant ai le loisir de s’y identifier.  Nous sommes toutes trois sensibilisée au maternage proximal : allaitement, portage, cododo ainsi qu’à la parentalité positive, du moins à la parentalité bienveillante. C’était important pour nous  de diffuser le message que ce que nous faisons en France n’appartient pas à une norme. Pour autant ce livre se veut bienveillant et non-jugeant, l’idée est de montrer que dans le monde il existe une multitude de façin d’être avec ses enfants. 

Ce livre a pour vocation d’informer, de partager les différents maternages qui existent dans le monde, présenté aux plus petits. L’éveil de l’enfant est au centre de ce projet : lecture, berceuses et raconte tapis à télécharger il fait appel à tous les sens pour le bonheur des petits et des plus grands.

N’hésitez pas à me contacter pour vous en procurer un, il reste peu d’exemplaire.

4bec6c0dda5161976eb5389fffbafc36.jpg